-->

Fabrication

Une fois votre projet finalisé grâce aux outils de PAO (illustrator et photoshop), nous passons à l’étape de la découpe et/ou de l’impression des travaux qui seront réalisés à l’aide de notre imprimante grand format Mimaki.

Elle nous permet d’imprimer des laizes jusqu’à 1m32 de largeur sur bâche, toile, papier, d’imprimer et découper sur adhésif en respectant les contraintes imposées par le support final (colle enlevable, durable, forte pour le béton, anti-dérapante pour les sols).

Après la phase de découpe mi-chair, nous procédons à l’échenillage qui consiste à enlever le surplus d’adhésif pour qu’il ne reste plus que les marquages sur le liner. S’ensuit alors la mise sous transfert : film transparent nous permettant la pose de l’ensemble des éléments découpés. Celle-ci sera effectuée sur un support préalablement nettoyé et pourra nécessiter l’utilisation d’un décapeur thermique afin de conformer l’adhésif au relief éventuel du support.

 

 

Les impressions numériques peuvent ensuite être passées au laminateur afin de les équiper d’un film transparent protégeant l’impression et les couleurs.